Dubai Safari Park

Tout ce que vous devez savoir pour votre visite du Dubai Safari Park

Dubaï est une ville connue pour ses nombreuses merveilles créées par l'homme. L'une d'entre elles est le Dubai Safari Park, qui s'étend sur une superficie de 119 hectares. Ce parc naturel abrite plus de 2 500 espèces d'animaux, allant du cerf à l'ours noirs d'Asie. Pour tirer le meilleur parti de votre visite, il faut s'organiser à l'avance. Des horaires du Dubai Safari Park aux infrastructures sur place, voici tout ce que vous devez savoir.

Visitez le Dubai Safari Park

  • Quels sont les horaires du Dubai Safari Park ?
    Le Dubai Safari Park est ouvert de 9 h à 17 h tous les jours.
  • Où se trouve le Dubai Safari Park ?
    Le Dubai Safari Park est situé à Al Warqa 5, Dubaï, Émirats arabes unis.
  • L'entrée au Dubai Safari Park est-elle payante ?
    Oui, l'entrée au Dubai Safari Park est payante. Le prix varie en fonction du choix du billet.
  • Quels sont les jours de fermeture du Dubai Safari Park ?
    Le Dubai Safari Park est ouvert tous les jours, toute l'année.
  • Comment se rendre au Dubai Safari Park ?
    Vous pouvez rejoindre le parc de Dubaï Safari en voiture ou en métro.

Comment se rendre au Dubai Safari Park

Dubai Safari Park
En voiture

Le moyen le plus pratique de se rendre au Dubai Safari Park est d'y aller en voiture. Si vous n'avez pas accès à une voiture, vous pouvez facilement prendre un taxi.

Dubai Safari Park
En métro

La station de métro la plus proche du Dubai Safari Park est la station Creek Metro Stop sur la ligne verte. Vous pouvez y descendre et prendre un taxi pour le reste du trajet.

Horaires du Dubai Safari Park

Voici les horaires du parc et des spectacles du Dubai Safari Park :

Horaires du parc :

De 9 h à 17 h.

Horaires des spectacles :

Spectacle des oiseaux : 11 h.

Spectacle « Amazing Creatures of the World » : 1 5 h.

Spectacle des rapaces : 16 h 30.

Animations et activités interactives

Le Dubai Safari Park est peut-être un sanctuaire animalier et une réserve naturelle, mais il accorde beaucoup d'importance à l'éducation de ses visiteurs. C'est pourquoi on y trouve de nombreuses animations et activités interactives, en particulier pour les enfants. Voici une liste d'activités auxquelles vous et vos enfants pouvez participer.

Animations interactives :

  • Nourrir les girafes
  • Ferme pour enfants
  • Activités interactives pour les enfants
  • Grande volière

Activités :

  • Spectacle des oiseaux
  • Spectacle « Amazing Creatures of the World »

Meilleur moment pour visiter

Le meilleur moment pour visiter le zoo de Dubaï est de novembre à mars, car durant ces mois, le temps est suffisamment frais pour que vous puissiez explorer l'endroit dans des conditions idéales. C'est également le moment idéal pour regarder les animaux.

Infrastructures du parc 

  • Restaurants et cafés
    Le Dubai Safari Park compte de nombreux restaurants et cafés sur place, qui servent des plats du monde entier. Vous pouvez toujours interrompre votre exploration et prendre un repas rapide dans l'un de ces établissements. Vous pouvez soit prendre un repas à emporter, soit vous installer dans l'un de ces restaurants ou cafés, selon votre préférence.
  • Parking
    Pour votre confort, le Dubai Safari Park dispose d'un parking suffisamment grand pour accueillir votre véhicule. À votre arrivée, vous pouvez simplement laisser votre voiture dans le parking et vous diriger vers l'entrée.
  • Boutique
    Si vous souhaitez ramener chez vous un souvenir après une longue journée où vous avez côtoyé des oiseaux et des animaux dans le parc, vous pouvez toujours vous rendre dans l'une des boutiques de souvenirs situées dans l'African Village. Vous pouvez choisir parmi une gamme de souvenirs originaux.
  • Divers
    Outre les infrastructures mentionnées ci-dessus, le Dubai Safari Park dispose d'une salle de prière séparée pour les hommes et les femmes, de toilettes bien réparties dans chaque zone, d'un bureau d'information, d'une salle à langer pour les bébés et de postes de premiers secours.

Dubai Safari Park

Everything You Need to Know About Visiting Dubai Safari Park

Dubai is a city known for its many man-made wonders. One among them is the Dubai Safari Park that scales over an area of 119 hectares. This nature park houses over 2,500 varieties of animals, ranging from deer to moon bears. To make the most of your time here, you need to plan ahead. From Dubai Safari Park timings to opening hours, here's everything you need to know.

Visiting Dubai Safari Park

  • What are the Dubai Safari Park timings?
    Dubai Safari Park timings are from 9.00 AM to 5.00 PM every day.
  • Where is Dubai Safari Park located?
    Dubai Safari Park is located at Al Warqa 5 - Dubai - United Arab Emirates.
  • Is there a Dubai Safari Park entry fee?
    Yes, Dubai Safari Park has an entry fee. The price will vary depending on your choice of ticket.
  • Which days are Dubai Safari Park closed?
    Dubai Safari Park is open every day, throughout the year. 
  • How to reach Dubai Safari Park?
    You can reach Dubai Safari park via car or the metro. 

How to Reach Dubai Safari Park

Dubai Safari Park
By Car

The most convenient way to reach Dubai Safari Park is to go by car. In case you don’t have access to a car, you can easily find a taxi here.

Dubai Safari Park
By Metro

The nearest metro station to Dubai safari park is the Creek Metro Stop on the Green Line. You can get down here and take a cab the rest of the way.

Dubai Safari Park Timings

Dubai Safari Park show timings are as follows:

Park timings:

9.00 AM to 5.00 PM

Show timings:

Bird Show- 11.00 AM

Amazing Creatures of the World- 3:00 PM

Birds of Prey Show- 4:30 PM

Interactive Experiences & Activities

Dubai Safari Park might be an animal sanctuary and a wildlife reserve, but it places a lot of importance on educating its visitors. And for this very reason, they host many interactive sessions and activities, especially for children. Here's a list of activities you and your children can take part in.

Interactive Experiences:

  • Giraffe feeding
  • Kids Farm
  • Kids Interactive Activities
  • Grand Aviary

Activities:

  • The Bird Show
  • Amazing Creatures of the World Show

Best Time to Visit

The best time to visit Dubai Safari Zoo is from November to March as during these months, the weather is cool enough for you to explore the place comfortably. This is also the perfect time to watch animals.

Park Facilities 

  • Restaurants and Cafes
    Dubai Safari Park has many in-house restaurants and cafes serving world-class cuisines from around the world. You can always take a break from exploring and grab a quick meal from one of these outlets. You can either grab a take away meal or make use of the in-house seating area, according to your preference.
  • Parking
    For your convenience, Dubai Safari Park has a vast parking area large enough to accommodate your vehicle. Upon arrival, you can simply leave your car in the parking lot and proceed towards the entrance.
  • Shopping
    If you wish to take home a moment after a long day of interacting with birds and animals at the park, you can always head into one of the souvenir shops located in the African Village. You can choose from a variety of interesting memorabilia.
  • Miscellaneous 
    Apart from the above-mentioned facilities, Dubai Safari Park has a separate prayer room for men and women, conveniently located toilets in each zone, an information desk, a baby changing room, and first aid stations.