Dubai safari park

Dubai Safari Park : Pourquoi faut-il y aller ?

Animaux exotiques, animations interactives, spectacles d'animaux passionnants et nourriture délicieuse : le Dubai Safari Park a tous les ingrédients pour une escapade parfaite. En décembre 2017, il a ouvert pour remplacer le zoo Jumeirah, mais à une bien plus grande échelle, offrant aux visiteurs de Dubaï l'occasion de se rapprocher de plusieurs animaux rares et exotiques.

Il est intéressant de noter que le parc reproduit différents habitats du monde entier. Des savanes d'Afrique aux forêts tropicales d'Asie, vous aurez l'occasion de voir toute la planète à l'intérieur de cette réserve naturelle. On y trouve de nombreux animaux, notamment des cerfs, des ours, des tigres, des guépards et des chimpanzés. Vous pourrez non seulement observer tous ces animaux, mais aussi en apprendre davantage sur leurs habitats et leurs écosystèmes. 

Le Dubai Safari Park est axé sur l'éducation. Grâce à un certain nombre d'animations interactives, le parc cherche à rapprocher les enfants de la nature et à leur en apprendre davantage sur la faune. C'est pourquoi le parc propose plusieurs programmes pour les écoles locales.

Pourquoi faut-il visiter le Dubai Safari Park ?

1. Découvrez les différents habitats du monde entier

Au sein du parc, le Dubai Safari a reproduit quatre écosystèmes naturels du monde entier : les savanes d'Afrique, les forêts tropicales d'Asie, les déserts d'Arabie et la principale attraction du parc, le Village des explorateurs, qui vous emmène en voyage à la fois en Asie et en Afrique. Dans chacune de ces zones, vous rencontrerez des animaux originaires de ces régions et en apprendrez davantage sur leurs écosystèmes.

2. Observez toutes sortes d'animaux

Éléphants, zèbres, lions, hippopotames, loups et gorilles : vous trouverez de tout au Dubai Safari Park. Au total, le parc rassemble plus de 2 500 animaux appartenant à 250 espèces différentes. Vous y trouverez également de nombreuses espèces menacées. Si vous êtes un amoureux des animaux, la visite du parc est une excellente occasion d'en apprendre davantage sur le règne animal.

3. Participez à des activités interactives

L'éducation et la conservation sont deux aspects importants du Dubai Safari Park. Par le biais de partenariats avec les écoles locales, le parc cherche à enseigner aux enfants l'importance de la conservation des forêts et des animaux. C'est pourquoi plusieurs activités interactives amusantes et éducatives y sont organisées, comme le nourrissage des girafes et les spectacles d'oiseaux, qui permettent aux enfants de s'intéresser à la nature et à la vie sauvage.. 

4. Prenez de belles photos

Le Dubai Safari Park s'étend sur un paysage verdoyant et pittoresque. Il compte de nombreux lacs, jardins et forêts artificiels en son sein. Sans parler des nombreux animaux que vous pourrez y voir. Cette visite restera gravée dans votre mémoire et vous pourrez prendre une foule de photos, alors n'oubliez pas d'emporter votre appareil photo !

Dubai safari park

Dubai Safari Park - Why Must You Visit?

Exotic animals, interactive experiences, interesting animal shows, and delicious food - Dubai Safari Park has all the ingredients for a perfect trip. In December 2017, it opened in place of Jumeirah Zoo on a much larger scale, offering those visiting Dubai a chance to get up close and personal with several rare and exotic animals. 

Interestingly, the park replicates different habitats from around the world. From the Savannahs of Africa to the tropical forests of Asia, you’ll get to witness the world inside this wildlife reserve. The extensive collection of animals include deer, bears, tigers, cheetahs, chimpanzees and many others. Here, you’ll not only get to witness all these animals but also learn more about their habitats and ecosystems. 

Dubai Safari Park runs with a major focus on education. Through a number of interactive experiences, the park seeks to bring children closer to nature and teach them more about the wildlife, For this reason, the park has curated several programs for local schools.

Why Must You Visit Dubai Safari Park?

1. Experience different habitats from around the world

Within its gates, Dubai Safari park has replicated four natural ecosystems from around the world - the savannahs of Africa, the tropical forests of Asia, the deserts of Arabia, and the main attraction of the park, the Explorer Village that takes you on a journey through both Asia and Africa. In each of these zones, you’ll meet animals native to these regions and learn more about their ecosystems.

2. Witness a wide variety of animals 

Elephants, zebras, lions, hippos, wolves, and gorillas - you’ll find all of these and more at the Dubai Safari Park. In total, the park houses more than 2,500 animals belonging to 250 different species. You’ll find many endangered species as well. If you are an animal lover, visiting the park will provide you with a great opportunity to learn more about the animal kingdom.

3. Take part in interactive activities 

Education and conservation are two important aspects of Dubai Safari Park. Through tie-ups with local schools, the park seeks to teach the importance of forest and animal conservation to children. For this reason, they host several fun and educational interactive activities like Giraffe Feeding and Bird Shows through which children can develop an interest in nature and wildlife. 

4. Click beautiful photographs 

Dubai Safari Park is a picturesque expanse of lush greenery. It has many manmade lakes, gardens, and forests within its gates. Not to mention the number of animals you’ll get to see. A visit to this park will leave you with not only memories but also a host of drool-worthy photographs so don’t forget to carry your camera along!